Dans un cadre champêtre, et une atmosphère paisible, nous découvrons les ouvrages sélectionnés pour ce concours et réalisés par des quilteuses hollandaises, belges et allemandes, turques, écossaises, italiennes et... deux françaises.
(Pinksterkroon, Pays-Bas, primé pour l'originalité de son dessin)
En parallèle, des expositions temporaires réunissaient des quilts originaires de Russie, d'Israël (Israel Quilters Association), du Japon, avec comme invitée d'honneur Yoko Saïto, ainsi qu'un best off des ouvrages parus dans Quiltmania.

(plus de quilts dans le diaporama ci-contre).
Du monde, mais aucune bousculade ni incivilité comme lors du dernier salon parisien de l'aiguille-en-fête, devant les stands des exposants allemands, belges ou hollandais qui prenaient le temps d'expliquer leurs tout derniers modèles et créations. (Attention, cependant, pas de paiement en carte bleue). Nombreux salons, terrasses ou bancs dans le parc où l'on pouvait déguster quelques spécialités hollandaises (soupes, fromages).
Trouvés ce petit ours de fabrication belge chez Patchwork studio (présents à Sainte-Marie-aux-Mines en Septembre
prochain), de ravissants tissus "anges" et des gabarits coeurs ou bobines en non tissé chez Anja Marien (à noter qu'elle donne des cours et fait aussi chambre d'hôtes à Rimsting en Allemagne) ou encore des modèles originaux chez Bobbin en Hollande (père Noël, bonshommes de neige, etc..)
