20 avril 2009

Nichoirs


Finie la période des intempéries et des grands froids, les oiseaux sont de retour dans nos contrées, les activités du bâtiment repartent, les futures générations se préparent.
Pour accueillir les couvées, voici quelques nichoirs trouvés ça et là.
Mais nous, quilteuses, avons décidé de composer le nôtre.
Accessoire bien utile pour abriter nos ciseaux, épingles et aiguilles, dés, etc... : poches - la porte, la fenêtre - et pochettes sur les côtés, le toit se soulève et laisse découvrir un porte-aiguille.
Tiens, un petit visiteur l'aurait-il déjà adopté ?...













modèle de "Un point c fou"

10 avril 2009

Une journée de printemps avec Léa


Toute fraîche et souriante, Léa arrive en ce début de matinée, arborant fièrement au revers de sa veste deux fleurs en étoffe qu'elle a confectionnées.
Elle nous ouvre sa malle aux trésors, regorgeant comme à l'accoutumée de rubans de toutes couleurs, perles, chenilles, perlés, etc..
Agglutinées comme des abeilles autour d'un pot de miel, nous choisissons les matières qui viendront enrichir nos quilts... Nous y reviendrons souvent au cours de la journée, tant la tentation est grande.



Puis, Léa fait un tour de table pour découvrir nos ouvrages, faire ses commentaires, prodiguer avec patience ses conseils à chacune d'entre nous.
Enfin, nous nous mettons à l'ouvrage, à l'écoute de ses précieuses instructions, ravies de voir la broderie vivre et fleurir sous nos doigts..



Léa est unique et généreuse ; nous avons la joie de pouvoir partager avec elle ces moments d'exception et son monde merveilleux.

Voir la vidéo ci-contre pour l'entendre parler de son art.




C'était notre avant dernier cours avec Léa et elle nous manque déjà !





Rendez-vous est pris, bien sûr, au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes du 24 au 26 Avril 2009, où nombre de ses élèves se retrouveront.