04 novembre 2012

Londres par quartier : Camden Passage




Camden Passage Antiques Market, situé au Nord de Londres dans le quartier d'Islington : tous les mercredis et samedis, plus de 300 brocanteurs y plantent leurs stands.
Petits cafés - The Elk in the Woods - et pubs - The Camden Head - se côtoient sans se faire vraiment concurrence.

Tout dépend de ce que l'on recherche....











Petites boutiques de créateurs, antiquaires, décorateurs, donnent toutes envie de pousser la porte..
Arrêt chez Smug, sacs, vêtements, linge de maison, objets design, animaux en laine, certains tricotés main par des femmes du Kenya...

Lizzie Evans, une décoratrice d'intérieur, en est la propriétaire.




Arrêt prolongé chez Loop, véritable but de notre venue dans ce quartier.  


Plus de 100 fibres - cotons, laines, soies en provenance du monde entier (Mongolie, Japon, Pérou, Etats-Unis, Europe, etc..), livres et modèles de designers, accessoires, répartis sur deux étages.

Populaire en Grande-Bretagne, la boutique accueille de nombreux visiteurs dans une atmosphère cosy et met à leur disposition une petite salle séparée pour des ateliers de crochet et de tricot où l'on vous sert muffins et thé. Cécile Franconie y donne régulièrement des cours.
Comment ne pas s'attarder en ces lieux si tentants, lorsque canapés et fauteuils sont mis à votre disposition.
Evidemment, elles n'ont pas pu résister, mais qui les blâmeraient ?
Une petite bière au pub voisin, The York, pour nous remettre de nos émotions !









Explorons demain un autre quartier...


(photos Catherine et Martine)



********







Pour une visite du Londres insolite, deux ouvrages intéressants à feuilleter :

3 commentaires:

cath a dit…

Merci à toi Martine et à notre Yannick d'avoir eu l'idée de cette belle parenthèse.
Nous restent les photos et les souvenirs de ces moments passés ensembles et ton reportage retrace bien la diversité et la magie de cette ville.
Bises

Pretty Woman a dit…

rhôôô "the loop"......
J'veux y aller, j'veux y aller, j'veux y all... heu z'avez compris hein ?!
Bon sang, comment ne pas craquer dans un antre de tentation tel que celui-là !
Je ne suis pas une shoppeuse mais par contre, là, j'y passerai bien la journée.
Merci pour ce reportage qui donne fort envie d'aller se promener à Londres.
heu... j'veux aussi les chaussures à talons, les noirs avec des strass... sublimes !!! J'adoooooore les talons...
Biz

martine a dit…

Mais Maryse, on fait les "pintades" à Londres quand tu veux !... Quant aux chaussures, je te garantis le coup de grâce dans un prochain message...