02 septembre 2010

Viaduc des Arts, Léa Stansal

Nous avions toutes reçues l'invitation de Léa Stansal à venir admirer, en ce premier week-end de Septembre, son exposition et découvrir son quatrième livre : "Carnets cousus et mots brodés".

Comment ne pas se laisser tenter ! et ce sera l'occasion de passer une bonne journée avec notre amie parisienne de Quiltinusa, Annick.

Paris, Viaduc des Arts, il fait un temps superbe, presque même trop chaud et nous apercevons, depuis la vitrine, Léa,







dédicaçant son livre tout juste sorti des presses, et entourée de ses élèves et admiratrices, parmi lesquelles Cécile Franconie "Facile Cécile".



L'exposition revêle toute la créativité de Léa : nouvelles pochettes, nouveaux personnages ornent la vitrine et les murs ; on découvre, pour les plus anciennes de ses élèves, de nouveaux points de broderie,














et l'on admire cette façon si particulière de travailler rubans, cotons, perles et de mélanger broderies surannées et tissus ordinaires à ses broderies fantaisies pour créer des ouvrages tout emprunts de poésie.



























Mais d'où te vient Léa cette inspiration morbide ? Je n'ai pu te poser la question, mais je crois avoir deviné.





Au sous-sol, Léa nous a réservé un petit espace vente et nous craquons encore, bien sûr, pour ses perles et cotons perlés.

Quelques tables où certaines de ses élèves travaillent à leurs ouvrages et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Marylène de l'Atelier Patchwork et Point Compté en Belgique (site à découvrir) qui nous offre gentiment thé et café.




Magnifique broderie en rubans de soie et rubans non tissés, mais aussi fine et délicate bordure.


Merci à Léa pour cet après-midi bien agréable et merci à Annick de m'avoir accompagnée et guidée dans cette promenade parisienne. Quel plaisir de se retrouver entre amies... A renouveler !...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Martine pour cet aperçu de l'expo de Léa.
Encore toujours des merveilles
Vivement que j'ai son livre entre les mains
Pimprenelle

bricolosdulundi a dit…

Je ne vous ai pas repéré ...
Je suis la dame en verte sur les photos !! qui a l'air d'écrire dans le dos de Léa !
Dommage ... à la prochaine .