Pas de messages depuis le mois d'Août, m'a-t-on fait remarquer. C'est que cette rentrée fût laborieuse et fort occupée.
Après la trousse de Valentin,
ce furent d'abord ces deux coussins, dernière commande de maman avant qu'elle ne nous quitte, pour une de ses amies
endroit
et envers
puis, un petit carnet recouvert d'une broderie en punch needle.
Un premier exercice en ce qui me concerne de ce type de broderie très répandu aux Etats-Unis.
Quelques rubans de tulle et d'organza, autour de la broderie, quelques points d'arête en Valdani, et voici de quoi égayer la couverture du petit carnet.
Début Octobre, Chaillac, une petite commune de l'Indre, accueillait le Salon des Créateurs de Broderie, organisé avec succès par la charmante Karine, entourée de son équipe de "l'Art du Fil et du Tissu"
Invitée d'honneur de ce salon, Véronique Requena avait reconstitué, pour le bonheur de toutes, son quilt shop et animait des ateliers.
Une ambiance country telle que nous l'aimons !
on admire, on admire !
la compagnie des ours de Michèle,
les broderies de Françoise, les poupées de Martine,
une belle journée de fin d'été.
Merci Karine - à très bientôt !
Deuxième week-end d'Octobre, ce furent les Puces des Couturières à Châteauroux, réunissant les mêmes copines pour une folle journée de déballage organisée par le club Kipatch de l'Indre.
En marge des Puces, un challenge sur le thème "Couleurs d'Epices" a permis à Michèle de remporter le premier prix dans la catégorie "traditionnel",
Enfin, nous étions une centaine, réunies pour une journée de l'Amitié, magnifiquement organisée par le club de Buxeuil dans la Vienne. Heureuses de retrouver les anciennes, de papoter, d'échanger nos bonnes idées, d'admirer les ouvrages des unes et des autres.
Voir la video de cette journée en cliquant ICI.
crédit photos : Catherine, Michèle, L'Art du Fil et du Tissu, Kipatch,
2 commentaires:
Z'êtes bien secrètes Mesdames... Ne vous z'êtes pas vantées de vos prix pour le challenge "couleurs d'épices". Bravo à vous deux...
Heureuse de te revoir sur la blogosphère ma belle,
Biz,
Pretty
Je ne veux pas exprimer que des regrets, seulement quand je découvre tous vos jolis ouvrages sur le blog, je regrette d'être si loin et de ne pas pouvoir partager ces rencontres si sympathiques.
Bises Martine
Enregistrer un commentaire